Bras d’or, Bras d’art. JEUX OLYMPIQUES - PARIS 2024

Projet réalisé en collaboration avec l’athlète paralympique Arnaud Assoumani à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et soutenu par la Fondation Banque Populaire

CONCEPT
Bras d’Or Bras d’Art est un projet artistique et sportif visant à revaloriser l’image de la prothèse et à diffuser des valeurs d’égalité. Conçu pour Arnaud Assoumani, champion paralympique, ce bras s’inspire de l’anatomie du corps, notamment du croisement du radius et du cubitus en pronation. Ce design confère à la prothèse une dynamique et une sensation de mouvement, en lien avec la pratique du saut en longueur, où vitesse, technique et force sont essentielles. 

TECHNIQUES
Conception numérique et modélisation 3D, sculpture numérique sur mesure, finition en laque végétale

MATIÈRES
Résine en impression 3D, laque végétale.

PARTENAIRES
Arnaud Assoumani (conception et usage)
Amélie Esmenjaud (design et modélisation)
Mehdi Lebars (sculpture 3D)
Nicolas Pinon (finitions)
Fondation Banque Populaire (soutien financier)

Une personne tenant une sculpture en verre d'apparence fluide avec une finition dorée et argentée, et deux autres sculptures similaires reposant sur une table.
Main tenant des sculptures en forme de mains, en or et en argent, avec deux sculptures en bois à l'arrière sur une table blanche
Sculptures de fourchette et cuillère en métal et en bois sur un banc de travail dans un atelier de sculpture ou de design.
Une sculpture moderne en forme de bras et de main stylisée en métal argenté et or, accompagnée de trois médailles paralympiques en or, argent et bronze, suspendues par des rubans rouges.